Pourquoi faire une séance de kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique qui adresse beaucoup de problématiques et ses bienfaits sont nombreux. En réalité, tout est possible. Mais comme “tout”, c’est très flou, voyons ensemble des exemples concrets de ce que peut aider à soigner la kinésiologie !
9 raisons d’aller voir un kinésiologue
La kinésiologie est une approche thérapeutique douce qui intervient sur la sphère émotionnelle et psycho-corporelle. En d’autres termes, on travaille sur l’émotionnel, le mental et le corps. Elle permet de soulager tous types de problématiques, puisqu’elles sont la conséquence de chocs émotionnels encaissés et enregistrés par le corps.
Dépasser ses peurs, ses craintes, ses phobies
La phobie des insectes, la peur du noir, des foules, l’angoisse du silence, l’hypochondrie, tout un tas de peurs et phobies peuvent être bloquantes au quotidien voire nous gâcher la vie. La kinésiologie permet d’adresser ces peurs, trouver leur source et tendre à vous en libérer grâce à des techniques douces de libération du stress.
Développer sa confiance en soi
Entre auto-sabotage, schémas de pensée dénigrants, pensées limitantes et pression face au regard des autres, beaucoup d’obstacles nous séparent de l’estime de soi. Ensemble, on part à la recherche des éléments qui vous empêchent de vous épanouir pleinement et de vous faire pleinement confiance.
Se libérer des addictions et de comportements néfastes
La kinésiologie aide à remonter jusqu’à la racine de l’addiction pour vous accompagner dans le chemin vers la libération. Que compensez-vous ? que cherchez-vous à fuir ? grâce à quelle ressource intérieure pouvez-vous surmonter cette dépendance ?
Il est également possible d’accompagner vers une régulation des comportements agressifs, colériques, anxieux ou des troubles obsessionnels compulsifs (TOC).
Surmonter un deuil
Les deuils sont des étapes douloureuses à traverser. L’un des rôles du kinésiologue est d’accompagner pendant ces périodes bousculantes en adressant la souffrance dans toutes ses dimensions pour vous en soulager.
Apprendre la gestion du stress
Il existe de nombreuses techniques simples pour éviter de se laisser submerger par le stress : respiration, visualisation, tapotements, relaxation musculaire, méditation et bien d’autres. La kinésiologie permet d’accéder à ces méthodes et apprendre à les utiliser au mieux pour surmonter votre stress et réguler ses émotions.
Être accompagné dans des difficultés relationnelles
Timidité, anxiété sociale, relations pesantes difficiles à quitter sont autant de situations qui nous empêchent de nous épanouir dans nos relations sociales. Vous avez compris le concept : la kinésiologie aide à identifier la (ou les) cause(s) de vos blocages pour les libérer.
Se soulager de douleurs physiques
Les douleurs chroniques comme passagères ne viennent pas de nulle part. L’objectif : soulager les symptômes pour réduire l’inconfort du quotidien. Mais aussi : traiter le problème à la racine, trouver la source de la douleur, la blessure émotionnelle qui entraîne cette somatisation ou ce que la blessure révèle de la psyché.
Se libérer de blessures émotionnelles
Qu’elles soient consciences ou profondément enfouies, les blessures émotionnelles ont des répercussions sur bien des domaines de la vie quotidienne. Grâce au test musculaire, le kinésiologue identifie les déséquilibres en jeu et vous aide à les soulager par différentes techniques de libération du stress.
L’envie d’aller mieux, de booster son état actuel, de péter le feu !
Augmenter sa capacité d’apprentissage, avoir une meilleure concentration, améliorer ses performances sportives, sa gestion des émotions, appréhender votre environnement avec plus de pleine conscience… la kinésiologie ne fait pas qu’éteindre des feux. L’un des bienfaits de la kinésiologie est de libérer de stress, peu importe qu’ils vous semblent gigantesques ou qu’ils soient de simples gênes dans des situations bien précises.
Qui est concerné ?
La kinésiologie s’adresse à tout le monde. Bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, et même animaux ! À partir du moment où cette thérapie vous tente, c’est le signe qu’elle peut vous être bénéfique. Laissez-vous porter !
Elle concerne aussi bien les personnes traversant une période difficile (deuil, séparation, déménagement, transition professionnelle etc.) que celles souhaitant maintenir un équilibre de vie épanouissant. Et oui, comme mentionné précédemment, la kinésiologie ne s’adresse pas seulement aux personnes en grande difficulté ! C’est une super manière de booster son bien-être et ses performances dans de nombreux domaines (sport, examens, prise de parole en public,...).
L’un des bienfaits de la kinésiologie est d’accéder à une meilleure compréhension de soi. Apprendre à écouter les signaux de son corps, de son esprit, comprendre ses fonctionnements conscients et inconscients, et de développer un rapport plus doux et auto-compatissant. L’objectif de cette méthode douce est de vous rendre votre libre-arbitre, votre pouvoir intérieur. Vous vous autorisez à reconnecter à votre boussole intérieure. À votre cœur.
Bien entendu, gardez à l’esprit que la kinésiologie ne remplace aucun diagnostic du corps médical. Elle ne se substitue à aucun traitement médicamenteux, suivi psychologique ou thérapie manuelle (kinésithérapeute et autres). Déontologiquement, on ne peut établir de diagnostic ou de prescription.